Au firmament
By Philippe L. Paris/France (26/09/2001)
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Il arrive, après un temps indéterminé et cela à tout âge, que l'un des partenaires se lasse d'une relation somme toute sensuelle.
Il ne retrouve plus ce plaisir _comme au premier jour_ de ces moments de caresse, de ces instants de bonheur, de ces plaisirs charnels.
 
Il n'est pas irréalisable de redonner goût à ses plaisirs. Une ambiance chaleureuse dans la demeure, pourrait redonner vigueur à ce désir perdu. Une douce musique qui amplirait la pièce, un doux parfum qui envahirait l'espace, un bouquet de fleurs dans un vase qui illuminerait cet endroit...
Il faut tout d'abord créer un lieu apaisant, un paradis dans lequel nos sens seraient amenés à se manifester.
 
Le désir passe indéniablement par l'éveil de nos sens, sans qui rien n'est possible.
Chacun de nos cinq sens ont une force insoupçonnée. Un parfum _ tout comme une air de musique_ peut nous transporter vingt ans en arrière.
Nous devons donc être en mesure de faire appel à ces instants jadis, de manière à reprendre les commandes de ce navire qui erre sur cet océan perdue.
 
Il n'y pas de règle universelle à l'Amour, il existe seulement un Univers dans lequel tous nos souvenirs se trouve imbriqués. A la manière d'un carrefour d'informations.
 
Il ne nous reste plus qu'à y puiser celle susceptible de contribuer à notre bonheur.
La vie est une longue quête vers le bonheur. Il passe par des périodes difficiles, toutefois se sont elles qui font de nous, ce que nous sommes devenus, mais surtout qui font de nos enfants ce que nous leur avons légué.