Peuple Dropas
(Bahia Kara Ula, Chine)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Découvertes de Chi Pu Tei

En 1938 l'archéologue Chi Pu Tei (Université de Pékin) découvre une série de tombeaux régulièrement creusés et alignés dans des cavernes artificielles des montagnes de Baian Kara Ula près de la frontière Sino-Tibétaine. Les parois avaient été ajustées et lissées, comme si on avait tranché dans la montagne avec une source de chaleur extrême (laser ?...). Entre des décorations montrant de petits êtres coiffées de casques, des étoiles, des planètes et des lignes qui les joignent, il trouva de petits squelettes aux larges crânes. Il fut vite évident que les étranges squelettes n'étaient pas ceux d'une espèce inconnue de singe, lesquels n'enterrent pas leur morts!
On trouva également des objets de pierre contenant des traces de métaux incongrues, parfaitement circulaires et ornée de symboles stellaires et d'une écriture minuscule en spirale. Ce n'est qu'en 1962, qu'un linguiste Chinois réussit à traduire le texte d'un des 700 disques entreposés à l'Académie de Pékin.
Cette traduction nous rapporte l'histoire d'un groupe d'êtres qui se sont écrasés sur la Terre il y a 12.000 ans et qui se sont trouvés incapables de réparer leur vaisseau. Ce groupe fut d'abord traqué, à cause de son apparence inhabituelle, par la tribu de chasseurs qui occupait les lieux, mais finit à force de gestes pacifiques à se faire accepter et à s'installer en paix.

Comprendre simplement  Up Page
Photo noir et blanc des dirigeants des Dropas
Cette photo qui a été prise par le Dr. Karyl Robin-Evans lors de son expédition de 1947 montre le couple royal Dropa Hueypah-La (taille 1m20) et Veez-La (taille 1m).
Aujourd'hui, cette région isolée est habitée par deux tribus qui, de fait, se nomment elles-mêmes les Dropas et les Hans (ou Hams?). Les anthropologues ont été incapables de classer l'une ou l'autre tribu parmi une race connue; ils ne sont ni Chinois ni Tibétain. Les deux tribus ont une stature de pygmés, les adultes mesurant entre 1,17 m et 1,53 m avec une taille moyenne de 1,36 m et leur poids corporels va de 17,2 à 23,6 kg. Ils sont jaunes de peau avec les corps minces et des têtes disproportionnées, trop grandes, correspondant aux restes squelettiques trouvés dans les cavernes en 1938. Ils ont des poils clairsemés sur leurs corps et ont de grands yeux qui ne sont pas asiatiques d'aspect, mais ont des iris bleu-clair.

Domaines de présence  Up Page
Les disques Dropas
Au cours des annés depuis que la découverte du premier disque, les archéologues et les anthropologues en avaient appris plus au sujet de la région isolée de Bayan-Kara-Ula. Et une grande partie de l'information a semblé corroborer l'histoire bizarre enregistrée sur les disques. Des légende toujours préservée dans la région parlent de petits hommes, décharnés, à la face jaune qui "sont venus des nuages, il y a longtemps, il y a bien longtemps." Les hommes avaient des têtes énormes et renflées et des corps grêles et étaient si laids et repoussants que les tribus locales à cheval les ont traqués. Étrangement, la description des "envahisseurs" correspondait avec les squelettes découverts à l'origine dans les cavernes par le professeur Chi Pu Tei. Sur les parois étrangement lissés des cavernes, on trouva des dessins précis du soleil, de la Lune, de la Terre et de plusieurs étoiles identifiables telle Sirius, avec des lignes en pointillés qui les joignent entre elles. Ces dessins ont été datés de 12.000 ans avant nos jours.
Les scientifiques russes ont été invités à voir les disques et plusieurs ont été envoyés à Moscou pour examen. Ils ont été débarrassés des particules de roche qui étaient collées à eux et ont alors été soumis à l'analyse chimique. A la surprise des scientifiques, ils se sont avérés contenir de grandes quantités de cobalt et d'autres substances métalliques. Ce n'était pas tout. Une fois placés sur un plateau tournant spécial - selon le Dr. Vyatcheslav Saitzev, qui a décrit les expériences dans le magasine Soviétique Sputnik - ils ont vibré ou "ont ronflés" en un rythme peu ordinaire comme si une charge électrique les traversait. Ou comme un scientifique l'a suggéré, "comme si ils avaient été une partie de quelque circuit électrique." A un moment donné, clairement, ils avaient été exposés à des tensions électriques extraordinairement élevées.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe

 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les "trois pôles d'intérêts", en psychologie)_ c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir